Bienvenue

sur Le Site des Voisins

du livre La Mélodie des Jours

 
 

BONJOUR  !

Nous ignorons qui vous êtes, vous qui lisez cette page d’accueil. Nous, nous sommes les personnages de LA MELODIE DES JOURS, le 14ième roman de Lorraine Fouchet.

Nous avons sauté hors des pages du livre parce qu’il parle si fort de vie, d’espoir et de musiques que nous avons eu envie de voir comment c’est, la réalité, pourquoi l’existence humaine vaut la peine que l’on se batte pour elle. Et aussi, parce que nous avons voulu vous parler directement, sans intermédiaire.

Lucie, en apprenant qu’elle avait un cancer du sein, a eu tellement envie de tout mettre en oeuvre pour ne pas abandonner sa fille Léa et pour vieillir comme tout le monde, que, hop, elle s’est retrouvée debout à côté du livre.

Du coup, Léa a sauté dans votre monde réel à sa suite.

Alors tous, les uns après les autres, nous avons quitté nos cadres de papier. Nous avons accepté d’être tourneboulés et chamboulés, et risqué l’émotion, la souffrance et la peur, pour connaître l’amour, l’amitié, la tendresse, la solidarité, les rires...

et pour écouter et entendre votre musique.


Vous vivez en 2016, à l’ère d’Internet, du web mondial, des Ipads, des Iphones, des blogs et des slogs, le monde est à votre portée .

Nous sommes des personnages de roman, virtuels, éternels, intouchables.

Nous pouvons nous entraider ?

   LE SITE DES VOISINS

cliquez sur QUI vous voulez dans la barre des menus en haut de chaque fiche...

L’auteur du livre dont nous sommes les personnages a cherché pour une amie qui traversait l'épreuve du cancer du sein un livre sur le sujet, positif, optimiste, aidant, qui l'épaule, lui explique, partage des musiques et des émotions et des éclats de rire, lui redonne l'espoir et la pêche !

Elle ne l'a pas trouvé... alors elle l’a écrit, parce qu’elle est romancière et qu’elle a été médecin.

Et nous voilà !